Découvrez notre Formation Access sur mesure, conçue spécialement pour répondre à vos besoins professionnels. Quel que soit votre niveau, de néophyte à expert, cette formation s'adapte à votre rythme et à vos objectifs. La durée flexible de 07h00 à 35h00 permet une personnalisation selon vos disponibilités, que ce soit en présentiel en entreprise, en groupe, en visioconférence ou en formation individuelle. Avec un planning sur mesure et une prise en charge par le Plan des compétences et le CPF, propulsez vos compétences en maîtrisant Access.
Formation sur mesure pour tous niveaux
Planification libre de vos sessions
Formation en groupe ou individuel
En visio ou en entreprise
Approfondissez vos compétences jusqu'au niveau expert
Cette formation est idéale pour toutes personnes souhaitant améliorer leur maîtrise d'Access, qu'il s'agisse de salariés, de professionnels ou de toute personne en reconversion professionnelle cherchant à renforcer ses compétences dans ce domaine.
Pour vous lancer dans cette formation, les participants devront avoir une connaissance de base en utilisation des ordinateurs et dans la navigation sur internet. Ces compétences vous permettront de suivre efficacement le programme proposé.
Nous adoptons une méthodologie axée sur la pratique, combinée à des apports théoriques. Les modules couvrent divers aspects d'Access, de la création d'une base de données à l'utilisation avancée des requêtes. L'approche est personnalisée : l'apprenant peut travailler sur ses propres données et projets. L'aspect sur mesure de la formation favorise une expérience d'apprentissage unique et parfaitement adaptée aux besoins spécifiques de chaque participant.
Chaque session de notre formation est encadrée par un audit de niveau initial et final. Ces audits sont conduits à travers des évaluations de niveau et d'attentes par rapport aux modules du programme. Un reporting du formateur enrichit ce suivi en début de formation tandis qu'une validation des acquis certifie votre progression en fin de parcours. De plus, un rapport pédagogique vous offrira un positionnement précis pour poursuivre votre montée en compétences.
Évaluation(s) en amont
Évaluation(s) en aval
Formateur expert en bureautique
Avec une expertise confirmée en bureautique et une pédagogie adaptative, notre formateur guide chaque apprenant à travers une série d'exercices pratiques, assurant une compréhension profonde et une application réussie d'Access.
Les formations peuvent être organisées dans un délai de 3 jours suivant la réalisation par les participants des actions nécéssaires à la planification, StratOf peut mettre au maximum 15 jours pour la planification.
Les formations peuvent commencer au plus tôt à 08h pour se finir au plus tard à 20h.
Accessibilité aux personnes à mobilités réduites, pour tout autre type de handicap merci de nous contacter pour envisager les solutions possibles.
Vous pouvez télécharger un devis et vous inscrire en configurant cette formation.
Stratof, organisme certifié Qualiopi, est éligible à différents financements dans le cadre de la formation professionnelle, suivant sa configuration cette formation peut être éligible aux dispositifs suivants :
- Plan de formation de votre entreprise (financement direct ou via OPCO)
- D'autres financements peuvent être possibles en fonction de votre situation
Formation Access sur mesure : Cette formation de 7 à 35 heures est conçue spécifiquement pour vous permettre de développer vos compétences en Access, quel que soit votre niveau initial. Nous travaillons ensemble pour construire le programme le plus adapté à vos besoins, que ce soit pour les bases de la base de données, les enregistrements ou les tables.
Nos objectifs sont toujours à la carte, en fonction de vos besoins et du niveau de compétences actuel. Il peut donc évoluer tout au long du parcours.
Acquisition des connaissances de base sur l'utilisation d'une base de données
Acquisition des connaissances de base sur la gestion des enregistrements, les impressions et les tables et les requêtes
Approfondissement sur la base de données, la conception de tables, la gestion des enregistrements, les requêtes de sélection et les impressions, les formulaires
Acquisition des connaissances de base sur les tableaux croisés dynamiques
Approfondissement sur les tableaux et graphiques croisés dynamiques
À l'issue de cette formation, vous serez capable d'utiliser Access à un niveau allant jusqu'à l'expertise. Bien sûr, le résultat final dépendra de votre niveau de départ et de la durée de la formation choisi.
La seule condition pour participer à cette formation est de savoir utiliser un ordinateur. Aucun prérequis sur Access n'est nécessaire.
Comprendre les concepts de base de données.
Identifier les objets dans Access.
Maîtriser les options d'impression des données.
Savoir ouvrir une base de données Access.
Identifier les objets d'une base de données.
Comprendre le processus d'impression des objets Access.
Comprendre l'ouverture d'objets dans Access.
Apprendre à naviguer entre différents objets.
Savoir illustrer l'impression d'un objet.
Maîtriser la création d'objets Access
Comprendre l'organisation des bases de données
Apprendre à gérer l'impression des données
Comprendre les principes d'une base de données.
Savoir créer une nouvelle base de données vide.
Maîtriser l'utilisation d'outils pour bases de données.
Comprendre les dépendances d'objets dans Access.
Analyser les relations entre différents objets d'une base de données.
Gérer les impacts des modifications sur les objets dépendants.
Comprendre la fonction Aperçu avant impression.
Savoir utiliser Aperçu avant impression dans Access.
Optimiser l'impression des rapports.
Maîtriser la mise en page d'un état
Optimiser l'impression des objets
Maîtriser la saisie de données.
Comprendre la création d'enregistrements.
Utiliser Access pour la gestion des données.
Maîtriser l'accès aux enregistrements.
Utiliser des méthodes pour filtrer les enregistrements.
Optimiser l'accès aux données.
Modifier la valeur d'un champ dans une table Access.
Comprendre l'impact des modifications sur les enregistrements.
Utiliser les requêtes de recherche.
Filtrer les enregistrements spécifiques.
Optimiser les critères de recherche.
Supprimer des enregistrements Access.
Gérer la sécurité lors de la suppression.
Utiliser les requêtes de suppression.
Comprendre le processus de suppression d'enregistrements.
Apprendre à identifier les enregistrements à supprimer.
Savoir utiliser les commandes pour supprimer des enregistrements en sécurité.
Comprendre le tri d'enregistrements.
Appliquer des méthodes de tri rapide.
Comprendre l'interface de la feuille de données
Naviguer efficacement entre les enregistrements
Modifier les enregistrements dans Access
Comprendre la structure d'une table.
Apprendre à définir des champs et types de données.
Maîtriser la création de tables dans Access.
Apprendre à appliquer un filtre simple.
Maîtriser la sélection de données.
Comprendre le fonctionnement des filtres.
Appliquer des filtres sur plusieurs critères.
Manipuler des données avec précision.
Utiliser efficacement les fonctions de filtre d'Access.
Maîtriser l'assistant de création de formulaires.
Personnaliser l'affichage avec les propriétés des contrôles.
Appliquer des thèmes pour améliorer l'esthétique.
Maîtriser la liaison des contrôles aux sources de données.
Automatiser des tâches par des macros.
Appliquer des validations et filtrages avancés.
Concevoir des requêtes multi-tables
Créer des requêtes paramétrées
Optimiser l'utilisation des requêtes complexes
Utiliser l'outil d'analyse de performance.
Indexer les données pour optimiser les requêtes.
Analyser la performance des requêtes.
Comprendre l'intégrité référentielle
Maîtriser les règles de validation
Maîtriser l'ajout de relations.
Savoir supprimer des relations.
Comprendre la cascade de mise à jour.
Analyser la cascade de suppression.
Comprendre les relations un-à-un.
Maîtriser les relations un-à-plusieurs.
Appliquer les relations plusieurs-à-plusieurs.
Configurer un mot de passe pour sécuriser l'accès.
Mettre en place le chiffrement des fichiers de la base.
Créer des utilisateurs dans le système
Définir les permissions des utilisateurs
Comprendre la sécurité au niveau du champ
Acquérir des autorisations sur les objets
Créer des rapports efficaces
Maîtriser la mise en page avancée
Présenter clairement les données
Apprendre à segmenter les données.
Maîtriser les calculs statistiques de base.
Savoir grouper des données efficacement.
Maîtriser les formats d'exportation compatibles.
Configurer efficacement les paramètres d'exportation.
Créer des tableaux croisés dynamiques.
Configurer les options d'affichage.
Analyser les tendances avec les données.