Loading...

Formation Access

De 07h à 35h
À partir de 679€ HT
Date de mise à jour : 28/02/2024
Formation Access
Formation sur mesure

Formation Access

Découvrez notre Formation Access sur mesure, conçue spécialement pour répondre à vos besoins professionnels. Quel que soit votre niveau, de néophyte à expert, cette formation s'adapte à votre rythme et à vos objectifs. La durée flexible de 07h00 à 35h00 permet une personnalisation selon vos disponibilités, que ce soit en présentiel en entreprise, en groupe, en visioconférence ou en formation individuelle. Avec un planning sur mesure et une prise en charge par le Plan des compétences et le CPF, propulsez vos compétences en maîtrisant Access.

Formation sur mesure pour tous niveaux

Planification libre de vos sessions

Formation en groupe ou individuel

En visio ou en entreprise

Approfondissez vos compétences jusqu'au niveau expert

Compétence(s)
Access
A partir de
Gestius ITNoviceNovice
Pour viser jusqu'à
Gestius ITExpertExpert
Modalités de la formation

Une approche sur mesure

Groupe

115.00€ HT / heure / groupe

Groupe en entreprise Type de planning : Dates de formation
La formation est séquencée en entretien de groupe avec le formateur.
Présentiel Sessions : 07h Rythme hebdo. : 1 à 5 Participants : 2 à 6
Visio - individuel

97.00€ HT / heure

En visioconférence Type de planning : Dates de formation
Entretiens en partage d'écran avec le formateur. Démonstrations, reproductions, cas pratiques personnalisés.
Distanciel Sessions : 03h30 à 07h Rythme hebdo. : 1 Participant : 1
Individuel

105.00€ HT / heure

Face à face en entreprise Type de planning : Dates de formation
Entretiens en individuel avec le formateur. Démonstrations, reproductions, cas pratiques personnalisés.
Présentiel Sessions : 07h Rythme hebdo. : 1 à 5 Participant : 1
Visio - Groupe

100.00€ HT / heure / groupe

En visioconférence Type de planning : Dates de formation
Entretiens de groupe en partage d'écran avec le formateur. Démonstrations, reproductions, cas pratiques personnalisés.
Distanciel Sessions : 03h30 à 07h Rythme hebdo. : 1 à 5 Participants : 2 à 6

Public

Cette formation est idéale pour toutes personnes souhaitant améliorer leur maîtrise d'Access, qu'il s'agisse de salariés, de professionnels ou de toute personne en reconversion professionnelle cherchant à renforcer ses compétences dans ce domaine.

Prérequis

Pour vous lancer dans cette formation, les participants devront avoir une connaissance de base en utilisation des ordinateurs et dans la navigation sur internet. Ces compétences vous permettront de suivre efficacement le programme proposé.

Méthodologie

Nous adoptons une méthodologie axée sur la pratique, combinée à des apports théoriques. Les modules couvrent divers aspects d'Access, de la création d'une base de données à l'utilisation avancée des requêtes. L'approche est personnalisée : l'apprenant peut travailler sur ses propres données et projets. L'aspect sur mesure de la formation favorise une expérience d'apprentissage unique et parfaitement adaptée aux besoins spécifiques de chaque participant.

Audits

Chaque session de notre formation est encadrée par un audit de niveau initial et final. Ces audits sont conduits à travers des évaluations de niveau et d'attentes par rapport aux modules du programme. Un reporting du formateur enrichit ce suivi en début de formation tandis qu'une validation des acquis certifie votre progression en fin de parcours. De plus, un rapport pédagogique vous offrira un positionnement précis pour poursuivre votre montée en compétences.

Évaluation(s) en amont

Access : Évaluation des compétences
Access : Évaluation des compétences
Durée : 00h15

Évaluation(s) en aval

Access : Évaluation des compétences
Access : Évaluation des compétences
Durée : 00h15

Formateur

Formateur expert en bureautique

Avec une expertise confirmée en bureautique et une pédagogie adaptative, notre formateur guide chaque apprenant à travers une série d'exercices pratiques, assurant une compréhension profonde et une application réussie d'Access.

Organisation et horaires de formation

Les formations peuvent être organisées dans un délai de 3 jours suivant la réalisation par les participants des actions nécéssaires à la planification, StratOf peut mettre au maximum 15 jours pour la planification.

Les formations peuvent commencer au plus tôt à 08h pour se finir au plus tard à 20h.

Accessibilité aux personnes à mobilités réduites, pour tout autre type de handicap merci de nous contacter pour envisager les solutions possibles.

Devis, financements et inscription

Vous pouvez télécharger un devis et vous inscrire en configurant cette formation.

Stratof, organisme certifié Qualiopi, est éligible à différents financements dans le cadre de la formation professionnelle, suivant sa configuration cette formation peut être éligible aux dispositifs suivants :

- Plan de formation de votre entreprise (financement direct ou via OPCO)

- D'autres financements peuvent être possibles en fonction de votre situation

Programme de la formation

Un programme modulaire

Formation Access sur mesure : Cette formation de 7 à 35 heures est conçue spécifiquement pour vous permettre de développer vos compétences en Access, quel que soit votre niveau initial. Nous travaillons ensemble pour construire le programme le plus adapté à vos besoins, que ce soit pour les bases de la base de données, les enregistrements ou les tables.

Objectifs récurrents

Nos objectifs sont toujours à la carte, en fonction de vos besoins et du niveau de compétences actuel. Il peut donc évoluer tout au long du parcours.

Acquisition des connaissances de base sur l'utilisation d'une base de données

Acquisition des connaissances de base sur la gestion des enregistrements, les impressions et les tables et les requêtes

Approfondissement sur la base de données, la conception de tables, la gestion des enregistrements, les requêtes de sélection et les impressions, les formulaires

Acquisition des connaissances de base sur les tableaux croisés dynamiques

Approfondissement sur les tableaux et graphiques croisés dynamiques

Résultats attendus

À l'issue de cette formation, vous serez capable d'utiliser Access à un niveau allant jusqu'à l'expertise. Bien sûr, le résultat final dépendra de votre niveau de départ et de la durée de la formation choisi.

Conditions spécifiques

La seule condition pour participer à cette formation est de savoir utiliser un ordinateur. Aucun prérequis sur Access n'est nécessaire.

Liste des modules du programme (8 modules)

Bases sur la base de données, ses objets et sur l’impression

Comprendre les concepts de base de données.

Identifier les objets dans Access.

Maîtriser les options d'impression des données.

Savoir ouvrir une base de données Access.

Identifier les objets d'une base de données.

Comprendre le processus d'impression des objets Access.

Comprendre l'ouverture d'objets dans Access.

Apprendre à naviguer entre différents objets.

Savoir illustrer l'impression d'un objet.

Maîtriser la création d'objets Access

Comprendre l'organisation des bases de données

Apprendre à gérer l'impression des données

Comprendre les principes d'une base de données.

Savoir créer une nouvelle base de données vide.

Maîtriser l'utilisation d'outils pour bases de données.

Comprendre les dépendances d'objets dans Access.

Analyser les relations entre différents objets d'une base de données.

Gérer les impacts des modifications sur les objets dépendants.

Comprendre la fonction Aperçu avant impression.

Savoir utiliser Aperçu avant impression dans Access.

Optimiser l'impression des rapports.

Maîtriser la mise en page d'un état

Optimiser l'impression des objets

01h à 03h Pts clés : 8
Bases sur les enregistrements

Maîtriser la saisie de données.

Comprendre la création d'enregistrements.

Utiliser Access pour la gestion des données.

Maîtriser l'accès aux enregistrements.

Utiliser des méthodes pour filtrer les enregistrements.

Optimiser l'accès aux données.

Modifier la valeur d'un champ dans une table Access.

Comprendre l'impact des modifications sur les enregistrements.

Utiliser les requêtes de recherche.

Filtrer les enregistrements spécifiques.

Optimiser les critères de recherche.

Supprimer des enregistrements Access.

Gérer la sécurité lors de la suppression.

Utiliser les requêtes de suppression.

Comprendre le processus de suppression d'enregistrements.

Apprendre à identifier les enregistrements à supprimer.

Savoir utiliser les commandes pour supprimer des enregistrements en sécurité.

Comprendre le tri d'enregistrements.

Appliquer des méthodes de tri rapide.

01h à 03h Pts clés : 7
Bases sur les tables

Comprendre l'interface de la feuille de données

Naviguer efficacement entre les enregistrements

Modifier les enregistrements dans Access

Comprendre la structure d'une table.

Apprendre à définir des champs et types de données.

Maîtriser la création de tables dans Access.

Apprendre à appliquer un filtre simple.

Maîtriser la sélection de données.

Comprendre le fonctionnement des filtres.

Appliquer des filtres sur plusieurs critères.

Manipuler des données avec précision.

Utiliser efficacement les fonctions de filtre d'Access.

01h à 03h Pts clés : 4
Formulaires et interfaces utilisateurs

Maîtriser l'assistant de création de formulaires.

Personnaliser l'affichage avec les propriétés des contrôles.

Appliquer des thèmes pour améliorer l'esthétique.

Maîtriser la liaison des contrôles aux sources de données.

Automatiser des tâches par des macros.

Appliquer des validations et filtrages avancés.

02h à 04h Pts clés : 2
Utilisation avancée des requêtes

Concevoir des requêtes multi-tables

Créer des requêtes paramétrées

Optimiser l'utilisation des requêtes complexes

Utiliser l'outil d'analyse de performance.

Indexer les données pour optimiser les requêtes.

Analyser la performance des requêtes.

03h à 05h Pts clés : 2
Gestion des relations entre les tables

Comprendre l'intégrité référentielle

Maîtriser les règles de validation

Maîtriser l'ajout de relations.

Savoir supprimer des relations.

Comprendre la cascade de mise à jour.

Analyser la cascade de suppression.

Comprendre les relations un-à-un.

Maîtriser les relations un-à-plusieurs.

Appliquer les relations plusieurs-à-plusieurs.

02h à 03h Pts clés : 4
Sécurité et gestion des accès

Configurer un mot de passe pour sécuriser l'accès.

Mettre en place le chiffrement des fichiers de la base.

Créer des utilisateurs dans le système

Définir les permissions des utilisateurs

Comprendre la sécurité au niveau du champ

Acquérir des autorisations sur les objets

02h à 03h Pts clés : 3
Analyser et présenter les données

Créer des rapports efficaces

Maîtriser la mise en page avancée

Présenter clairement les données

Apprendre à segmenter les données.

Maîtriser les calculs statistiques de base.

Savoir grouper des données efficacement.

Maîtriser les formats d'exportation compatibles.

Configurer efficacement les paramètres d'exportation.

Créer des tableaux croisés dynamiques.

Configurer les options d'affichage.

Analyser les tendances avec les données.

02h à 04h Pts clés : 4
Formateurs

Ils sont membres du réseau

Laurent
+2
Laurent
4.25
Formateur depuis : 1999
Béatrice
+15
Béatrice
4.62
Formateur depuis : 1997
Fabrice
+2
Fabrice
4.76
Formateur depuis : 1993
Jalel
+8
Jalel
4.08
Formateur depuis : 1996
Témoignages

De nos apprenants !

Articles

Liés à " Formation Access "

Quelle durée pour une formation Access ?

profil Antoine pour Image entitéStratOf

Les principales fonctionnalités de Microsoft Access : Un outil puissant de gestion de bases de données

profil Antoine pour Image entitéStratOf