telephone

01 45 71 50 00

De 07h à 14h

Formation Impress sur mesure

Date de mise à jour : 28/02/2024

Découvrez notre formation Impress sur mesure, conçue spécialement pour s'adapter à vos besoins professionnels. Destinée à tous ceux aspirant à devenir experts en création de présentations efficaces, cette formation peut se dérouler en présentiel ou en distanciel, selon votre convenance. Avec une durée flexible de 07h00 à 14h00 et un planning personnalisable, nos sessions sont éligibles au Plan de développement des compétences. Approfondissez vos connaissances et maîtrisez les outils d'Impress pour transcender vos présentations d'entreprise.

Compétence(s)

ImpressImpress

Niveaux

A partir de

GestiusNéophyteNéophyte

Pour viser jusqu'à

GestiusExpertExpert

Public

Notre formation est conçue pour toute personne souhaitant exceller dans la création de présentations avec Impress. Elle s'adresse principalement à des salariés ou des professionnels désireux de renforcer leur impact lors de prises de parole en public.

Prérequis

Pour tirer pleinement parti de notre formation Impress, il est conseillé de posséder des compétences informatiques basiques. Cette formation est à destination des adultes, idéalement pour les salariés et professionnels souhaitant améliorer la qualité de leurs présentations.

Les objectifs peuvent aller de l'initiation générale à l'expertise de l'une à plusieurs des fonctionnalités du logiciel

flèche

Maîtriser les fonctionnalités de base de Writer

flèche

Créer et mettre en forme du texte et des paragraphes

flèche

Insérer et manipuler des tableaux

flèche

Utiliser des styles et des modèles pour uniformiser la mise en forme

flèche

Gérer les en-têtes, pieds de page et numéros de page

Audit(s)

Avant et après notre formation, nous assurons un audit de niveau par des évaluations précises sur les compétences et les attentes liées aux modules du programme. Un reporting initial est réalisé par le formateur, et en fin de parcours, la validation des acquis est confirmée par un rapport pédagogique détaillé, garantissant un positionnement précis de vos compétences.

Méthodologie

Notre approche pédagogique s'articule autour de la personnalisation des parcours. Chaque participant bénéficiera d'un enseignement adapté, grâce à nos formules individuelles ou collectives, en présentiel ou via visioconférence. L'accent est mis sur la pratique, par le biais d'exercices concrets et d'études de cas relatifs au monde professionnel.

Conditions spécifiques

Savoir utiliser un ordinateur

Résultats attendus

Meilleure maîtrise du logiciel, acquisition d'automatismes, célérité des travaux

Tests de niveaux

Évaluation(s) en amont

Impress : Évaluation des compétencesImpress : Évaluation des compétences - Durée : 00h10

Évaluation(s) en aval

Impress : Évaluation des compétencesImpress : Évaluation des compétences - Durée : 00h10

Formateur

Formateur passionné et expert

Le formateur est doté d'une solide expérience, ayant accompagné de nombreux professionnels dans l'acquisition des compétences liées à Impress. Sa passion pour la transmission de savoir et son expertise technique font de lui un pilier essentiel de cette formation.

Les plus

  • Adaptabilité des sessions à votre rythme
  • Formation éligible au développement des compétences
  • Choix entre la formation individuelle ou en groupe
  • Flexibilité du planning
  • Suivi personnalisé tout au long de la formation

Programme

Programme modulaire, les objectifs et modules sont déterminés suite à un audit

Liste des modules du programme (16 modules)

Introduction à Impress - 01h à 02h

Voir module
Découvrez et maîtrisez Impress avec ce module. Apprenez à créer et gérer vos présentations grâce à une prise de connaissance approfondie de l'interface utilisateur, et l'apprentissage des techniques d'enregistrement et ouverture de présentations.

Mise en forme de diapositives - 02h à 03h

Voir module
Apprenez à captiver votre audience avec notre module de Mise en forme de diapositives. Il vous aidera à maîtriser le choix des thèmes, la modification de l'arrière-plan et la personnalisation des thèmes. De plus, il vous enseignera comment optimiser la disposition de vos diapositives, en vous apprenant à modifier l'ordre, ajouter ou supprimer des diapositives.

Éléments graphiques - 03h à 04h

Voir module
Dans ce module nous travaillons sur l'insertion d'images avec l'ajout de celles-ci à partir de fichiers, la modification de leur taille et positionnement, et sur les effets et le recadrage. Aussi la création de formes avec utilisation des outils de dessin, modification des propriétés des formes, alignement et regroupement est également couvert.

Animation et transitions - 02h à 03h

Voir module
Module : Animation et transitions. Le module aborde les Animations d'objets avec l'ajout d'animations aux objets, la modification des paramètres d'animation et la création d'animations personnalisées. Il couvre aussi les Transitions entre diapositives : application de transitions, personnalisation des transitions, contrôle de la durée et du timing des transitions.

Diaporama et présentation - 01h à 02h

Voir module
Ce module va vous permettre de développer deux compétences essentielles liées à l'utilisation d'Impress : le lancement du diaporama, incluant l'utilisation du mode plein écran, la navigation entre les diapositives ainsi que l'utilisation des annotations et les paramètres du diaporama avec la répétition automatique, le minutage des diapositives et la création d'un diaporama interactif.

Intégration de médias - 02h à 03h

Voir module
Intégration de médias : Ce module se concentre sur la gestion des ressources multimédias. Apprenez à insérer des vidéos (ajout à partir de fichiers, modification de la taille et du positionnement, contrôle de lecture) et des sons (ajout de fichiers audio, contrôle de la lecture, utilisation de musique d'arrière-plan) pour enrichir vos projets.

Création de modèles personnalisés - 02h à 03h

Voir module
Découvrez la conception et la **modification de modèles existants** ainsi que l'**enregistrement de nouveaux modèles**. Apprenez également à **partager vos modèles** grâce à l'exportation, l'importation et la collaboration avec d'autres utilisateurs.

Collaboration et partage de présentations - 01h à 02h

Voir module
Le module Collaboration et partage de présentations travaille sur la collaboration (partage de présentations, commentaires et annotations, suivi des modifications) et l'exportation de présentations (formats de fichier pris en charge, conversion en PDF, publication sur le web).

Utilisation avancée des graphiques - 03h à 04h

Voir module
Ce module se concentre sur l'utilisation avancée des graphiques dans Impress. Vous apprendrez à créer des graphiques complexes, à combiner graphiques et éléments visuels, et à utiliser des outils de visualisation de données. L'optimisation des graphiques est également couverte, avec des conseils pour améliorer la lisibilité, adapter vos graphiques à différents supports et créer des infographies.

Création d'interfaces utilisateur interactives - 03h à 04h

Voir module
Apprenez à concevoir des interfaces utilisateur interactives en utilisant efficacement les éléments tels que boutons, liens hypertexte et formulaires. Découvrez également comment créer des scénarios d'interaction comprenant la navigation non linéaire, les menus interactifs et l'intégration de quiz et sondages.

Accessibilité et conformité - 01h à 02h

Voir module
Module de formation axé sur l'Accessibilité et la Conformité. Cette formation se concentre sur les Principes d'accessibilité : utilisation de couleurs contrastées, choix de polices lisibles, et structure et hiérarchie des informations ainsi que sur les Éléments d'accessibilité : ajout de descriptions alternatives, utilisation de sous-titres pour les médias, et adaptation aux lecteurs d'écran.

Intégration avec d'autres logiciels - 02h à 03h

Voir module
Apprenez l'Intégration avec d'autres logiciels au sein de Impress: Importation de données (intégration de tableaux et de graphiques, utilisation de fichiers vectoriels, importation de contenu provenant d'autres logiciels) et Exportation vers d'autres formats (conversion en format PowerPoint, exportation vers des logiciels de conception graphique, création de contenus interactifs pour le Web).

Astuces et techniques avancées - 03h à 04h

Voir module
Le module Astuces et techniques avancées se concentre sur l'optimisation des performances comme la réduction de la taille des fichiers et l'amélioration de la fluidité des animations. Il aborde aussi les techniques avancées telles que la personnalisation des raccourcis clavier et l'intégration de contenus dynamiques.

Impress pour l'éducation - 02h à 03h

Voir module
Dans ce module, vous travaillerez sur Impress pour l'éducation. Vous apprendrez à crééer des supports de cours en organisant les informations, en intégrant du multimédia et adapterez le contenu aux différents styles d'apprentissage. Vous allez aussi évaluer les étudiants par la création de quiz et de tests interactifs, l'utilisation de sondages en temps réel et vous suivrez leurs progrès.

Impress pour les affaires - 02h à 03h

Voir module
Ce module se focalise sur l'utilisation de Impress pour les affaires. Il aborde la création de présentations d'entreprise, englobant la réalisation de diaporamas pour les réunions, la communication de données financières et la présentation de projets et stratégies. De plus, nous traiterons les aspects de Marketing et vente, notamment la création de supports de vente, l'utilisation de graphiques et d'infographies, ainsi que l'intégration de témoignages et d'études de cas.

Impress pour la création artistique - 03h à 04h

Voir module
Découverte des fondamentaux de Impress pour la création artistique. Ce module met l'accent sur la conception graphique, abordant des aspects tels que la création d'affiches, l'utilisation de typographie et la mise en page. Il explore également l'animation et la narration visuelle, couvrant des sujets comme la création de transitions complexes et l'intégration de médias pour enrichir l'expérience de narration.

Vous devez personnaliser la formation pour obtenir une quotation

devis

Personnalisez la formation

Organisation et horaires de formation

La/les formation(s) peut/peuvent être organisée(s) dans un délai de 3 jours suivant la réalisation par le/les participants des actions nécéssaires à la planification, Stratof peut mettre au maximum 15 jours pour la planification.

La/les formation(s) peut/peuvent commencer au plus tôt à 08h pour se finir au plus tard à 19h.

Accéssibilité aux personnes à mobilités réduites, pour tout autre type de handicap merci de nous contacter pour envisager les solutions possibles.

Devis, financements et inscription

Vous pouvez télécharger en ligne un devis pour cette formation selon les modalités que vous définissez.

Stratof, organisme certifié Qualiopi, est éligible à différents financements dans le cadre de la formation professionnelle, cette formation peut être éligible aux dispositifs suivants (en fonction de la personnalisation de la formation) :

- Plan de formation de votre entreprise (financement direct ou via OPCO)

- D'autres financements peuvent être possibles en fonction de votre situation

L'inscription à la formation est effective à la recéption de l'accord de financement d'un organisme tiers ou au retour de notre proposition validée.

Téléchargez imédiatement un devis

Devis impossible

Apportez plus de précisions en personnalisant votre formation

flechebasvert

Personnalisez votre formation

flechebasvert
Flèche gauche

Définir durée

Flèche gauche

Nb part. / formation(s)

Test(s)/évaluation(s) liée(s) à la compétence

Articles liés aux formations ImpressImpress

Besoin d'assistance ?

Parler à un conseiller
ou

01 45 71 50 00

Vous êtes formateur ?