Transformez votre gestion commerciale grâce à notre formation CIEL Gestion Commerciale. Accélérez votre progression du niveau novice à expert avec un programme sur mesure en entreprise ou à distance. Maîtrisez les fonctionnalités essentielles, de la gestion des articles et stocks à la rationalisation des ventes et achats. Optimisez rapports et analyses pour une prise de décision éclairée. Sessions flexibles de 7h à 28h, disponibles en groupe ou individuellement, pour maximiser votre efficacité.
Formule flexible de formation
Planning adaptatif selon vos disponibilités
Niveau Novice à Expert
Formation personnalisée en individuel ou groupe
Sessions en entreprise ou visioconférence
La formation CIEL Gestion commerciale est idéale pour les professionnels de tous niveaux, de novice à expert, souhaitant améliorer leurs compétences en gestion commerciale. Destinée principalement aux entreprises, elle convient à ceux qui cherchent à maîtriser l'outil CIEL dans un contexte professionnel.
Pour suivre la formation en CIEL Gestion commerciale, une familiarité de base avec les concepts de l'informatique est essentielle. Les novices doivent comprendre la navigation informatique et avoir une volonté d'apprendre de nouvelles technologies. Avoir des compétences élémentaires en pratiques commerciales peut faciliter l'apprentissage. Un intérêt marqué pour la gestion et l'organisation permet de tirer un maximum de bénéfices de cette formation.
La formation CIEL Gestion commerciale s'appuie sur une méthodologie axée sur la pratique intensive afin d’assurer l'acquisition des compétences dans un contexte réel. Les apprenants sont placés dans des scénarios concrets, supervisés par un formateur expert qui fournit un accompagnement sur mesure. Chaque session inclut des cas pratiques variés et des mises en situation réelle pour simuler les situations professionnelles que les participants rencontreront, promouvant ainsi un apprentissage interactif et authentique. La formation est flexible et propose plusieurs formules d'apprentissage: en groupe en entreprise ou en visioconférence, ainsi qu'en individuel soit en présentiel dans l'entreprise soit à distance. Les sessions varient entre 1 à 5 sessions hebdomadaires d'une durée allant jusqu'à 7 heures, permettant une adaptation optimale au rythme et au niveau de chaque participant, leur garantissant ainsi une montée en compétence adaptée à leurs besoins professionnels.
Avant et après la formation CIEL Gestion commerciale, des audits évaluent le niveau et les attentes par rapport au programme. Ces étapes cruciales permettent de valider les acquis et de délivrer un rapport pédagogique précis.
Évaluation(s) en amont
Évaluation(s) en aval
Expert en CIEL, très apprécié des participants.
Notre formateur, expert en CIEL Gestion commerciale, possède des années d'expérience dans le domaine. **Habitué au monde de l'entreprise**, il est reconnupour ses formations interactives et enrichissantes, basées sur des évaluations positives de ses apprenants. **Son approche pédagogique est pragmatique** et orientée résultats.
Les formations peuvent être organisées dans un délai de 3 jours suivant la réalisation par les participants des actions nécéssaires à la planification, StratOf peut mettre au maximum 15 jours pour la planification.
Les formations peuvent commencer au plus tôt à 08h pour se finir au plus tard à 20h.
Accessibilité aux personnes à mobilités réduites, pour tout autre type de handicap merci de nous contacter pour envisager les solutions possibles.
Vous pouvez télécharger un devis et vous inscrire en configurant cette formation.
Stratof, organisme certifié Qualiopi, est éligible à différents financements dans le cadre de la formation professionnelle, suivant sa configuration cette formation peut être éligible aux dispositifs suivants :
- Plan de formation de votre entreprise (financement direct ou via OPCO)
- D'autres financements peuvent être possibles en fonction de votre situation
Notre formation CIEL Gestion Commerciale est construite sur-mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Chaque module est conçu pour s'adapter à votre niveau, vous permettant de progresser graduellement de novice à expert.
Les objectifs sont ajustés selon vos besoins et niveaux spécifiques, couvrant tous les modules.
Naviguer et personnaliser l'interface CIEL.
Créer et gérer efficacement les articles.
Optimiser le suivi des clients et fournisseurs.
Améliorer la facturation et la gestion des paiements.
Accélérer les processus d'achat.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de gérer efficacement votre activité commerciale, optimisant vos processus et renforçant vos compétences analytiques pour des décisions éclairées.
Pas de condition.
Maîtriser les raccourcis pour navigation rapide
Personnaliser les raccourcis selon les besoins
Appliquer la procédure de mise à jour du logiciel.
Accéder efficacement au support technique.
Naviguer aisément dans l'interface CIEL.
Configurer les paramètres de base de CIEL.
Créer une société dans CIEL.
Configurer les utilisateurs initialement.
Ajouter de nouveaux articles efficacement.
Modifier les articles existants avec précision.
Supprimer les articles obsolètes.
Maîtriser la gestion des stocks.
Analyser les mouvements de stock.
Optimiser la vue d'ensemble des stocks.
Créer des catégories d'articles.
Modifier les catégories d'articles.
Supprimer des catégories d'articles.
Définir les seuils de réapprovisionnement.
Configurer les alertes pour éviter les ruptures.
S'assurer du maintien des niveaux de stock optimaux.
Ajouter un nouveau client.
Modifier la fiche fournisseur.
Analyser l'historique des transactions.
Configurer les conditions de paiement.
Créer des rapports clients détaillés
Utiliser des tableaux de bord pour l'analyse des données clients
Améliorer la fidélisation des clients.
Optimiser les programmes de fidélité.
Améliorer la gestion des feedbacks clients.
Évaluer la qualité des fournisseurs.
Négocier efficacement avec les fournisseurs.
Créer et gérer des devis.
Valider des commandes rapidement.
Envoyer les documents aux clients.
Savoir générer des factures avec précision.
Maîtriser la gestion des paiements.
Optimiser le suivi des encaissements.
Automatiser les tâches de vente.
Maîtriser les outils de CRM.
Maîtriser le traitement des retours produits
Optimiser la gestion des réclamations client
Maîtriser la passation de commandes.
Assurer la réception et le contrôle des commandes.
Maîtriser la saisie des factures.
Suivre efficacement les paiements.
Maîtriser l'analyse comparative des fournisseurs
Réduire les délais de livraison
Optimiser les coûts associés aux achats
Maîtriser les procédures de réclamation.
Optimiser le suivi des compensations et remboursements.
Concevoir des rapports sur mesure.
Automatiser la génération de rapports.
Maîtriser les tableaux de bord avancés.
Prendre des décisions éclairées grâce à l'analyse.
Maîtriser l'importation de données depuis Excel ou CSV.
Comprendre la synchronisation des données avec d'autres systèmes.
Maîtriser l'utilisation des filtres avancés.
Améliorer la vitesse des calculs analytiques.