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Module de formation : Approfondissement en grammaire

Compétence(s) : EspagnolEspagnol
Maîtrise approfondie de la grammaire espagnole : temps du passé, futur, conditionnel, subjonctif, connecteurs logiques, argumentation, expressions temporelles, impératif, nuances entre registres et mots interrogatifs.

Niveaux concernés

CECRLA1 - Utilisateur élémentaireA1 - Utilisateur élémentaire
CECRLA2 - Utilisateur élémentaireA2 - Utilisateur élémentaire

Durée à partir de 10h, jusqu'à 15h

fleche Temps du passé en espagnol
pointPassé simple et imparfait
pointDifférenciation des usages du passé simple et de l'imparfait
pointSignalisation des marqueurs temporels caractéristiques du passé simple
pointEmploi de l'imparfait pour décrire des habitudes passées
pointUtilisation du passé simple pour raconter des événements ponctuels
fleche Le futur et le conditionnel
pointConstruction et usage
pointConjugaisons du futur simple (Formation des terminaisons régulières)
pointDistinction entre futur simple et futur proche (Choix de temps selon le contexte)
pointUsage du conditionnel en propositions conditionnelles (Si + conditionnel pour exprimer l'hypothèse)
pointAlternance conditionnel passé et présent (Exprimer une condition réalisée dans le passé)
fleche Subjonctif présent et imparfait
pointEmploi et verbes irréguliers
pointDistinction entre subjonctif présent et imparfait pour les actions hypothétiques
pointDéclencheurs du subjonctif dans les propositions subordonnées
pointRègles de concordance des temps avec le subjonctif
pointFormes et usages du subjonctif passé
fleche Les connecteurs logiques
pointLier les idées, enrichir le discours
pointClassification des connecteurs logiques
pointConnecteurs de cause et de conséquence
pointContraste et concession
pointExemples de phrases avec connecteurs
fleche Argumenter en espagnol
pointExpressions pour donner son avis, être d'accord, opposer
pointConnecteurs pour renforcer un argument
pointFormules pour concéder un point tout en maintenant sa position
pointVocabulaire pour nuancer son opinion
pointPhrases modèles pour introduire une conclusion
fleche Les expressions temporelles
pointUtilisation des marqueurs de temps
pointNuances entre passé proche et passé lointain
pointDistinction entre 'ayer' et 'el otro día'
pointEmploi de 'hace + période' pour indiquer un passé révolu
pointUsage de 'últimamente' pour des événements récents
pointDifférences entre 'en aquel entonces' et 'en ese momento'
fleche Le conditionnel pour exprimer le souhait
pointPhrases avec 'ojalá' et le conditionnel
pointL'expression du regret et de la condition
pointConstructions hypothétiques avec 'si'
pointDifférences entre le conditionnel présent et passé
pointVariations régionales dans l'expression du souhait
pointEmploi du conditionnel dans le discours indirect
fleche L'impératif en espagnol
pointFormation de l'impératif affirmatif et négatif
pointL'impératif avec les pronoms
pointDifférences entre l'espagnol d'Espagne et d'Amérique Latine
pointUtilisation de l'impératif dans les consignes
pointIrregularités dans la conjugaison à l'impératif
pointPlacement des pronoms réfléchis et objets avec l'impératif
fleche Entre registres formel et informel
pointVocabulaire formel en contexte professionnel
pointExpressions informelles et familières
pointDistinguer le tutoiement et le vouvoiement
pointL'usage des politesses et formules de courtoisie
pointLes différents niveaux de langage en espagnol
pointL'adaptation du registre selon le contexte et l'interlocuteur
fleche Les mots interrogatifs
pointQuestions fermées et questions ouvertes
pointSubtilités et utilisation des mots interrogatifs
pointInterrogation partielle vs totale
pointDistinction entre 'qué', 'cuál' et 'cómo'
pointPlacement des mots interrogatifs dans la phrase
pointUsage de 'por qué' pour les raisons et 'para qué' pour les objectifs

Formation(s) liée(s) à la compétence

EspagnolEspagnol

Formation espagnol sur mesure

Test(s)/évaluation(s) liée(s) à la compétence