Formation et développement des équipes : Création d’équipes équilibrées, favoriser la collaboration et la synergie. Motivation des équipes : théories de la motivation et stratégies pour motiver ses collaborateurs. Gestion des conflits : identifier les sources de conflit, techniques de négociation. Développement du leadership : qualités d'un bon leader et stratégies pour développer le leadership. Évaluation des performances : critères d'évaluation et entretien de performance.
4h à 6h
5 points clés
Management

Basique

Opérationnel
Créer des équipes équilibrées.
Favoriser la collaboration et la synergie.
Améliorer la gestion des équipes.
Comprendre les théories de la motivation.
Appliquer des stratégies de motivation.
Adapter les outils de motivation à l’équipe.
Identifier les sources potentielles de conflit.
Maîtriser les techniques de négociation efficaces.
Développer des stratégies pour résoudre les conflits.
Identifier les qualités d'un bon leader.
Appliquer des stratégies pour développer le leadership.
Identifier les critères d'évaluation des performances.
Conduire un entretien de performance efficace.
Analyser et interpréter les résultats de performance.




