Le module explore les études de marché internationales en analysant les différences culturelles et en évaluant le potentiel de marché. Il aborde les stratégies globales vs locales, l'adaptation, la standardisation et le positionnement glocal. Les participants apprendront à gérer les risques en identifiant, évaluant et planifiant des solutions, tout en intégrant l'influence des tendances mondiales dans leur stratégie. Finalement, il se concentre sur le marketing cross-culturel via des stratégies de communication interculturelle et l'ajustement du message de marque.
4h à 7h
5 points clés
Positionnement de marque

Opérationnel

Avancé

Expert
Comprendre les différences culturelles.
Évaluer les opportunités sur les marchés internationaux.
Comprendre l'adaptation et la standardisation.
Analyser le positionnement glocal.
Identifier les risques potentiels.
Planifier des solutions pour les risques identifiés.
Comprendre les macro-tendances mondiales.
Intégrer les tendances dans la stratégie.
Comprendre les stratégies de communication interculturelle.
Analyser des exemples et des études de cas pour ajuster le message de marque.